Nos metteurs en scène

Laurie Marzougui

Laurie Marzougi, les Renversés

Laurie : comédienne, metteur en scène et auteur

 

Formée au studio Pygmalion par Pascal Luneau, à l'Actor Studio et au Drama center par Gilles Foreman, Laurie fait ses premiers pas sur la scène du FIEALD au Trévise, puis au Café de la Gare en passant par le Splendid et Le Grand Point Virgule. Elle a co-écrit une série pour la chaîne Comédie le « Git'Com ».

 

Laurie est auteur, comédienne, représentée par l'agence Aléo / David Subtil.  Elle a joué dans de nombreuses pièces de théâtre (« Arrête de pleurer Pénélope », « Maison Close », « La sœur du Grec », « A suivre », « Bonjour ivresse ! »…). Elle co-écrit et joue avec Christine Anglio, la comédie dramatique « On ne couche pas aux enterrements » jouée au Café de la Gare. Elle a mis en scène « Frankenstein ne meurt jamais » au théâtre Brady. On la voit aussi dans des séries télé comme « Scènes de ménages » ou « Fais pas ci fais pas ça ».

 

En parallèle, en tant que comédienne et metteur en scène, elle intervient à la protection judiciaire de la jeunesse de Saint-Denis (93). Elle se forme à l'art thérapie à INECAT avec Jean-Pierre Klein. Elle anime pendant trois ans des ateliers théâtre/écriture dans une réussite éducative dans le 91 ainsi que des ateliers théâtre dans des classes ULIS avec des jeunes en situation d'handicap mental.

 

Elle joue actuellement dans la pièce de Franck Lehen « Comme un Boomerang », au théâtre Apollo.

Daisy Raynal

Daisy : comédienne, metteur en scène et dramathérapeute

 

C’est dans le cadre d’une compagnie de théâtre amateur, durant près de 10 ans, que je vis mes premières expériences en tant que comédienne.

 

En 2006, étudiante à la Sorbonne Nouvelle en théâtre et cinéma, je pars pour l’Espagne en troisième année de licence, pays où je m’initie à la mise en scène.

 

En 2009, je traverse l’océan atlantique vers l’Amérique Latine (Argentine, Colombie, Bolivie) pour mon projet de théâtre social "Petit(s) Prince(s) en balade" basé sur le texte du Petit Prince de Saint Exupéry à destination des enfants en situations précaires. Cette aventure longue de quatre ans me permet d’explorer toutes les facettes du théâtre social.

 

A mon retour en France en 2012, je décide d’approfondir mes connaissances dans le domaine de l’art thérapie. J’obtiens mon diplôme de dramathérapeute en juin 2015 et je suis embauchée au foyer Turbulences! en tant qu’éducatrice spécialisée dans les activités artistiques et culturelles. En 2016, je les accompagne sur le projet de résidence artistique France / Argentine, "Pampa", et voyage avec la compagnie jusqu'à Buenos Aires pour partager une expérience de théâtre communautaire avec l'orchestre atypique Catalina Sur

 

Depuis 2016, j’interviens également dans l’association Asperger Amitié comme dramathérapeute.
En Septembre 2019, dans le cadre des ateliers nomades de l'association Les Renversés, je commence une nouvelle création avec le CAJM Atypique Le Relais de la Fondation Elan Retrouvé