Les intervenantes

Laurie Marzougui

Laurie Marzougui
(comédienne, metteur en scène et auteur)

J’ai commencé le théâtre au conservatoire d’Arpajon dans le cours de Claude Damonay. Après mon bac et quelques années à l’université, je suis rentrée en Master Classe au Studio Pygmalion dirigé par Pascal Luneau, puis j’ai suivi les cours de Giles Foreman, ancien enseignant au Drama Center de Londres. Pendant 5 ans, j’ai fait partie de l’équipe du FIEALD (Festival International d’Expression Artistique Libre et Désordonné) au Théâtre Trévise où j’y ai appris l’improvisation, l’écriture et surtout la capacité à faire de mes défauts une force. J’ai joué pendant un an pour la chaîne Comédie, un programme court où j’y ai co-écrit les textes, dernièrement pour « Scènes de Ménage ». Depuis 2013, je suis la formation de l’INECAT (Institut National d’Expression de Création, d’Art et de Transformation) dirigé par Jean-Pierre Klein, ce qui m’a permis de monter des ateliers de théâtre pour des jeunes en situations de handicap.

Actuellement, je continue de jouer dans différentes pièces (Nuit d’ivresse à la Comédie Caumartin) et je fais partie de la troupe à Palmade.

Daisy Raynal
(comédienne, metteur en scène et auteur)

C'est dans le cadre d'une compagnie de théâtre amateur, durant près de 10 ans, que je vis mes premières expériences en tant que comédienne.

En 2006, étudiante à la Sorbonne Nouvelle en théâtre et cinéma, je pars pour l'Espagne en troisième année de licence, pays où je m'initie à la mise en scène.

En 2009, je traverse l'océan atlantique vers l'Amérique Latine (Argentine, Colombie, Bolivie) pour mon projet de théâtre social basé sur le texte du Petit Prince de Saint Exupéry à destination des enfants en situations précaires.Cette aventure longue de quatre ans me permet d'explorer toutes les facettes du théâtre social.

A mon retour en France en 2012, je décide d'approfondir mes connaissances dans le domaine de l'art thérapie. J'obtiens mon diplôme de dramathérapeute en juin 2015 et je suis embauchée dans le foyer Turbulences en tant qu'éducatrice spécialisée dans les activités artistiques et culturelles, suite à un stage d'un an aux Chapiteaux Turbulences !

J'interviens dans l'association Asperger Amitié comme dramathérapeute.